Recyclage de mobile :
recevez jusqu'à 400 € !

QUI SOMMES NOUS


Magic Recycle.com est un site Internet qui achète les anciens téléphones portables pour les recycler.

Lancé en avril 2010 et dans le sillage de son succès grandissant, Magic Recycle a déjà recyclé près de 100.000 téléphones. Les mobiles sont remis à neuf pour être ensuite revendus en Europe ou à l’international, les autres sont démantelés dans le cadre de la directive DEEE (Directive Européenne).

Le succès du recyclage des téléphones mobiles trouve toute sa place aujourd’hui dans un contexte écologique préoccupant. Il y a une vraie logique environnementale et économique aujourd’hui à recycler. Donner une deuxième vie à son téléphone portable permet d’éviter la fabrication d’un nouvel appareil et ainsi l’épuisement en matières premières, représentant 80% de l’impact environnemental. Une action sociale, environnementale et économique !

Rappelons que près de 100 millions de téléphones portables dorment actuellement en France dans des tiroirs, sans compter les quelques 24 millions de téléphones renouvelés chaque année qui n’ont, en moyenne, que 18 mois d’existence alors que leur durée de vie est estimée à 7 ans …!

MagicRecycle a été repris en août 2013 par la société S.E.M.R, SAS au capital de 476 000€, présidée par Mr Yves GOBLET et dirigée par Mr Emmanuel BROSSARD-RUFFEY.